
Capitaine Tegnus
Tegnus, Tegnus le nain. Quelqu'un le connait-il ?Oui toi tu le connais, que peux tu dire sur lui ?
Rien ou pas grand chose hein. Tu l'as juste croisé, tu as peut etre discuté ou chassé avec lui.
Tu peux dire que c'est un nain, chasseur, généralement bougon, aimant la bière.
Près a aider son prochain.A non là tu dois confondre soit on parle pas du même, soit c'était rémunéré ou bien alors il avait une idée derrière la tête.
Peut etre avait il besoin d'aide pour une tache ardue, ou bien il compte faire appel à toi plus tard. Rien n'est gratuit c'est pas le genre.
Tout ça pour en revenir au fait que tu ne le connais pas vraiment, tu peux juste le décrire en donnant des traits de caractères.
Tu peux juste dire que c'est un nain dans la moyenne des nains, il n'a pas l'air très vieux donc il doit avoir la centaine d'années passées, il est petit est robuste, une belle barbe fleurie, ne rechigne pas à la tache tant qu'elle rapporte.
Parfois accompagné d'un autre nain, ou de personne d'autre race même parfois d'elfe alors qu'il ne les apprécie pas vraiment.
Donc tu l'as juste vu et tu ne connais pas son histoire.Normal il n'a pas vraiment d'histoire et en parle pas.
Commençons par le début, la naissance. Il n'y a en fait rien a dire puisqu'il n'y a personne pour en parler.
La seule certitude c'est qu'une naine inconnue probablement des montagnes de Dun Morogh,avait dit à un employé de l'orphelinat que Tegnus était le fils de son amie, morte durant l'accouchement et qu'elle ne pouvait pas le prendre en charge.
Elle confia donc l'enfant de quelque mois à l'orphelinat de Forgefer. Quelques années plus tard, celui avec qui elle s'était entretenue tomba dans la Grande Forge suite à un concours de buveur de pinte.
Avec lui disparu le souvenir de cette anonyme mais aussi toute chance de la retrouver.
On ne sait donc pas son nom, juste son prénom. Tegnus a bien du faire avec, ne voulant pas dire qu'il n'a pas de nom car cela signifierais qu'il n'a pas d'ancêtre, il prétexte n'être pas assez proche de la personne le lui demandant.
Et pour être sur de ne pas avoir a dire son nom, il garde aussi son prénom. Ne le dévoilant rarement quand il se présente, il ne le dit qu'en réponse à un autre prénom et souvent qu'après avoir passé du temps avec la personne.
Ne voulant pas avoir à se révéler un jour, il reste toujours distant des autres personnes. Il peut partager une bière ou une aventure, mais jamais de forts liens.
N'ayant pas de famille, ni d'amis très proche, Tegnus vagabonda dès son plus jeune age. Les premières fois qu'il vit des animaux sauvages, il fut impressionné par leurs crocs, leurs griffes, leurs cri et surtout leur taille.
Si c'est terrifiant pour tous de se retrouver nez à nez avec un ours, un loup ou bien un sanglier, imaginez ce que ça peut être pour un nain.
Impressionné qu'il était, il voulu s'approcher d'un loup, celui ci croyant à une attaque lui sauta dessus, Tegnus se défendit comme il put en évitant les crocs acérés. Au bout de quelques bons coups sur le crane, l'animal était sonné, une patte estropiée.
Tegnus se releva péniblement puis continua son chemin, quelques heures plus tard il se rendit compte que le loup le suivait. Mais contrairement à ce qu'on pourrait croire, le loup n'était plus agressif, il revenait la tête et les oreilles baissées tel un chien venant de faire une bêtise.
Le loup était affamé et ne pouvais rattraper ses proies du fait de son état. Tegnus pensa à deux choses à ce moment précis:
La première est qu'il est marrant de voir comme les animaux et les humanoïdes qui peuplent ces vastes terres pensent à un combat gagné d'avance lorsque l'adversaire est plus petit.
Et comme l'incompréhension visible dans leur regard, suite à une défaite, est amusante.
Ensuite il pensa que plutôt que d'achever ce loup, il pourrait en faire un partenaire. A deux il est plus facile de chasser une proie. Pour se nourrir ........ ou pour le plaisir.
Ces deux pensées ont guidées la suite de sa vie, faisant de lui un chasseur. Cela lui permettait de ne pas être seul tout en évitant la compagnie prolongée d'autres personnes mais aussi d'assouvir son envie de chasse, traque,de terrasser.
Quelques années plus tard ce jeune nain a de nouveau eu cette admiration qui l'avait jadis amené à s'approcher trop près d'un loup. Il l'eut en voyant des crocodiles, des animaux capables de broyer une carcasse d'un seul coup de leurs puissantes mâchoires.
Il se dit que le temps de changer de compagnon était venu et tenta de chasser son loup qui ne comprenais pas. Agassé par le fait que le loup ne voulait pas le quitter et se souvenant qu'il l'avait attaqué le jour de leur rencontre (oui un nain c'est rancunier, très rancunier), Tegnus le saisit fermement et le lança au milieu des reptiles qui n'en firent qu'une bouchée.
Voilà qui est Tegnus!
Peut être le croiserez vous en compagnie de son crocodile, peut être aura t il changé "d'associé" d'ici là.Peut être le verrez vous chasser le dragon pour le plaisir. Qui sait.