
Maître Draak
Draak, fils de Kaard Paftatete, était l'unique enfant de la famille. Il avait grandi dans les abords de la cité de ForgeFer.
Son enfance se déroulait sans trop de souci, jusqu'au Drame Familiale causé par son père. Effectivement, alors que Kaard était convié à un banquet du Roi des nains, ce dernier ne trouva rien de mieux que de ne boire plus que raison, et de se retrouver saoul bien avant tout le monde. Surement l'excitation du diner ou que sais je, mais l'assemblé naines ne pu que constater l'état d'ivresse avancer de Kaard. Jusqu'au drame ou il se mit à vomir sur un serviteur qui passait derrière lui afin d'apporter le tonnelet de bière royale a sa majesté. Le serviteur tomba a la renverse et le tonneau se brisa sur la tète de Kaard, rependant la bière sur le sol.
Le Roi qui était jusque la amusé de l'état de Kaard, changea radicalement d'humeur. Le roi le fit sortir en le traitant d'ivrogne, et le surnomma Kaard le Suppôt de Bacchus. Bacchus étant une ancienne divinité naine, peut connu, dont la légende raconte qu'il fut bannis du panthéon nain a cause d'une trop forte dépendance a l'alcool qui lui fit vivre moult aventure peu glorieuse.
Ce surnom de "Suppôt de Bacchus" lui resta, et ce qui avait servi de juron, devint alors sa réputation. Partout il allait on l'appelait ainsi, "Hé le suppôt d'Bacchus! Tu titube pas aujourd'hui?!". La vie était devenue insupportable dans ForgeFer tellement il était connu, et cela empiétait allégrement sur la vie de ses proches qui s'était vu transformer en "la femme du suppôt" ou "l'héritier de Bacchus". Afin d'échapper a tous ces ragots et surnoms, la famille Paftatete déménagèrent prés de chez un oncle, dans la vallée des Frigéres dans les terres de Dun Morogh.
Mais hélas, Kaard n'avait pas prévue que les paroles d'un roi portaient sur tout son royaume, et l'histoire du Suppôt de Bacchus l'avait précédé.
Résigné et démoraliser, Kaard resta dans les Frigéres et y vécu sa vie, avec pour seul espoir que le temps effacerais cette sombre histoire.
C'est ainsi que Draak grandi. S'étant éloigné de forge fer, il pâtissait tout de même moins de la réputation de son père. Il pu vivre sa jeunesse comme tout nain qui se respecte. Mais c'est un soir, âpres qu'il est remporté le concours régional du plus rapide descendeur de pinte, ainsi que terminé deuxième des finales régionales du nain qui pisse le plus loin, qu'un de ses amis le surnomma "le fils de Bacchus". Son sang ne fit qu'un tour et il étala son ami d'un coup de poing.
Apres que la gueule de bois eu passé, il se décida a faire son baluchon et a partir, loin. Abandonnant sa famille et son métier de coupeur de branche dans lequel il était médiocre. Il prit donc la route en quête de nouveauté, au gré du vent, toujours de mauvaise humeur, ses hachettes de bucheron à la ceinture.