
Maître Abyss
Abyss était entré depuis peu dans la ville d'Hurlevent quand il se fit accoster par un homme de petite taille postée sur une grande caisse et hurlant a tu tête qu'il vendait le meilleur vin de la région.
« Ca fait un moment que je te vois passer dans la ville, et moi tu vois, j'suis curieux, j'adore en savoir plus sur les gens, raconte m'en un peu plus sur toi et j'te filerai un coup de main.
Avec cette * !%$* de Horde, faut mieux avoir des gens sur qui compter !»
L'elfe répondit d'une voix froide.
Il y a quelques temps, j'étais un elfe comme les autre, parti de Teldrassil plein d'espoir ne cherchant qu'a aider mon prochain et la nature, j'avais alors le projet fou de répertorier chaque animal malade afin d'établir un lien permettant de déterminer la source de leur mal.
Tout ce que j'ai pu observer, c'est la mal que chacun se donne pour détruire le monde qui l'entoure, qu'il soit de la Horde, ou de l'Alliance.
Je ne sert maintenant plus que mes intérêts, je n'ai ni Dieu ni Maitre et seule la solitude m'apporte une paix relative.
Mes seuls compagnons sont ma solitude et mon dépit.
L'homme dit alors "mais je vous ai vu passer avec un nain grincheux terriblement désagréable, un homme de la cité totalement banal qui semble peu doué de ses 10 doigts ainsi qu'une Draeneï ridicule a l'allure de vache droguée !"
L'elfe le regarda un instant et lui répondit :
C'est pourtant évident, ces gens ont des talents nécéssaires à l'accomplissement de certains de mes objectifs, je n'ai d'autre choix que de les supporter.
Aussi, je vous serez gré de cesser de me faire passer plus de temps dans cette citée de pierre, j'ai rempli ma part du contrat, vous en savez plus sur moi, maintenant ayez l'obligeance de m'indiquer ou se situe la prison que je puisse effectuer la tache qu'on m'a confié et retourner dans un lieu qui ne me donne pas une profonde envie de vomir.
L'homme le toisa du regard puis finit par tendre mollement le bras dans une direction, un air de mépris dans les yeux.
Quelques minutes plus tard, l'elfe était de retour.
Il passa devant le brave homme et dit :
Oh bonjour très cher monsieur, on m'a beaucoup parlé de votre vin, pourriez vous m'offrir un verre ?
Nous pourrions ainsi discuter de la pluie et du beau temps et faire plus ample connaissance !
L'homme resta un instant indécis puis décida de l'inviter à prendre ce verre, apres quelques minutes de conversation tout a fait banale, l'elfe se leva d'un bond et se diriga vers la sortie en hurlant : CHARGEZZZZZ !!!!!
On le revit pas avant plusieurs lunes.
__________________
Depuis qu'Abyss avait été nommé Messager, il avait fait beaucoup d'efforts pour se contrôler, il tentait désespérément d'oeuvrer pour le mieux de sa race et de remettre ses pairs dans le droit chemin, il se prenait même au jeu du patriotisme.
Mais, il essayait, tachant sans relâche de faire taire ses multiples personnalités et de se montrer sous son meilleur jour, cela lui coutait, mais c'était nécessaire pour qu'on le prenne enfin au sérieux.
Hélas, ce n'était pas facile, particulièrement avec Denis le nain, ce dernier était d'un caractère bien trempé et la seule proximité de Draak le réveillait rapidement, mettant implacablement la réputation d'Abyss en l'air.
Aussi, tout le monde continuait à le prendre pour un fou, et il finissait par le vivre mal, une légére ranceur s'éveilla au plus profond de son être.
C'est lors d'une rencontre à la baie du butin que tout se mélangea dans son esprit.
Il pénétra dans une Auberge ou siégeaient un réprouvé et un Tauren, la proximité des cogneurs les obligea à se tenir,
Abyss, accompagné de Draak et Adramelek qui apparemment avaient déjà fait leur connaissance finit par briser la glace et leur proposa une bière, le réprouvé préféra prendre du lait, qu'il digéra fort mal.
Ce dernier se mit à hurler dans un langage jusqu'alors inconnu d'Abyss, mais cela éveilla quelque chose en lui, sans relâche, Abyss (du moins c'était toujours de sa bouche que sortaient les mots) questionna le réprouvé, d'abord sur sa façon de prononcer des choses simples comme "chaise, table, nain, tauren" puis des phrases plus compliqués pour finir par des phrases complètes.
Le réprouvé fut d'abord surpris puis amusé de voir les talents "naturels" de l'elfe.
Abyss finit par enfin comprendre son nom, c'etait quelque chose comme Nada, ou Tara, il n'en était pas sur, le bas parler était vraiment une langue étrange.
La discution dura toute la nuit, puis, d'un accord mutuel, les deux compères se séparèrent, Abyss quitta le premier l'auberge pour s'effondrer mort de fatigue quelques mètres plus loin.
à son réveil, il ne se souvenait de rien d'autre que d'avoir invité des membres de la horde à partager une boisson.
Il leva les bras et dit tout haut : DENIS, tu es incorrigible, à chaque fois tu bois trop, et c'est moi qui supporte la gueule de bois !
Il se répondit à lui même avec un accent nain : Mais j'ai rien fait moi.
Ce à quoi il répondit : Encore des mensonges, je ne veux plus t'entendre.
Au plus profond d'Abyss, quelque chose été né, quelque chose qui avait pour l'instant choisi de rester discret, les différentes personnalités d'Abyss avaient souvent étés égocentriques, mais toujours amicales, celle qui venait de naitre suivrait elle le même schéma ?
_________________
Cette nouvelle personnalité n'eut jamais le loisir de s'exprimer. En effet, Abyss fut chassé par les siens qui ne voyaient en lui que pure folie.
Il ne s'était pourtant jamais montré dangereux, mais le très influent Kethel Strome avait jugé le risque trop grand.
Craignant pour sa vie, Abyss prit la décision de se retirer loin des villes.
Son absence fut bien courte au regard de l'espérance de vie d'un elfe, mais elle lui suffit à régler ses problèmes, les problèmes de toutes ses personnalités.
Il ne restait d'elles qu'un tempérament lunatique et désabusé de tout ce qui l'entourait.
Abyss ne sortait de cette apparente léthargie que lorsqu'il se voyait confier une mission qu'il jugeait d'importance.