
L'histoire de la Guilde
Fondation
Le Martel de Fer fut créé par un groupe de personnes de races différentes, d'origines différentes, d'expériences différentes, n'ayant comme point commun que le fait de se battre pour l'Alliance.
Le temps, ou le destin, les firent se rencontrer à maintes reprises en des lieux et temps différents, mais toujours pour des raisons communes, la protection de l'Alliance, quel que soit l'endroit ou les gens à protéger. Avec le temps ils purent être témoins de certaines
lenteurs, ou de décisions qui leur parurent étranges, inadéquates ou surprenantes... Ces personnes finirent par mieux se connaître et un jour ils décidèrent ensemble de s'organiser afin de pouvoir suivre leurs opinions. C'est ainsi que le Martel de Fer fut créé. Leur blason arbore un marteau en fer sur un cercle, le Marteau pour la Justice, le fer pour l'implacabilité, et le cercle pour l'unité, le groupe, l'Alliance et le Monde.
Son blason se dit "de pourpre au martel d'ivoire et un cercle de même". Une variante existe en ces termes: "de pourpre au martel de sable et un cercle de même"
Son but à l'origine
Le Martel de Fer est une milice paramilitaire, une organisation indépendante et constituée de civils, qui ont pour but de lutter contre les ennemis de l'Alliance ainsi qu'évidemment, quiconque d'autre sera considéré comme tel.
L'objectif de la milice est de prendre les devants là où l'administration est jugée trop lente par les membres du Martel.